+32/486.15.59.14

Documentaire

Parallèlement à mon travail avec des familles je réalise des projets personnels de photographie documentaire. Dans ce cadre j’ai rencontré un groupe de femmes qui cuisinent chaque semaine pour des réfugies. J’ai réalisé des photos et participé à un film sur leur travail.

Cet été je prépare d’autres projets autours de cette thématique …. mais je vais vous en parler plus tard.

L’association Hope Forever

Hope Foreever est une association sans but lucratif, localisée à Bruxelles.

Une de leur activités est de cuisiner et distribuer des repas pour des réfugies (demandeurs d’asile) à Bruxelles. Ce groupe de femmes dynamique se se réunit toutes les semaines et cuisine quelques centaines de repas.

Elles donnent de leur temps et de leur énergie depuis plusieurs années. Tous les vendredis elles cuisinent en après-midi et distribuent des repas en soirée au parc Maximilien.

Je les ai rencontré à plusieurs reprises dans le cadre d’un formation de vidéo organisée par l’école WISIWIG.

Le film H24

Un très beau film a été produit suite a ces rencontres par Denis Lécuyer, responsable de l’école WISIWIG. J’ai participé dans une partie des prises de vue et prises vidéo.

Elles ont besoin de soutien

Toutes les semaines les femmes de l’association Hope Forever sont à la recherche de dons. Vous pouvez donner des ingrédients ou de l’argent pour les aider à continuer à préparer des repas.

Toutes les informations sur comment participer.

This post is also available in: Anglais