+32/486.15.59.14

Il y a des personnes que vous venez de rencontrer mais qui vous donnent l’impression de les connaitre depuis toujours et de les avoir quittées il y a cinq minutes.

Des personnes avec lesquelles vous avez envie d’échanger, d’écouter et de rigoler.

Ma rencontre avec Cedrine a été une de celles-là.

Elle a eu lieu dans un service de soins palliatifs et en hôpital de jour, entourée de patientes en chimiothérapie. Pas des endroits où on s’attend à passer du bon temps.
Et pourtant….

Et pourtant….
C’est dans ces lieux que Cedrine propose de passer un moment agréable. Un instant de répit par rapport à des maladies lourdes. Esthéticienne sociale, elle a créé il y a deux ans l’ASBL “Le temps d’un instant”.

Elle propose des soins par lesquels elle permet aux patients de se laisser chouchouter, sortir de leur rôle de patient et se réapproprier leurs image.

Elle procure du plaisir par ses massages, ses soins des ongles, ses maquillages. Elle apprend aussi des petits gestes qui améliorent la qualité de vie des patients :  poser ou prendre soin d’une perruque, camoufler la perte des sourcils, embellir des ongles attaqués par les traitements… L’énergie que Cedrine dégage, son écoute, sa patience, la douceur de ces gestes mettent en confiance.

Elle intervient, entre autres, auprès de patients dans le service de soins palliatifs et en soins de chimiothérapie du Grand Hôpital de Charleroi.

Ses interventions sont gratuites pour les patients afin de permettre à tout le monde, sans distinction de revenus, d’y avoir accès.

Son ASBL bénéficie du soutien de l’Hôpital ainsi que d’aide de quelques mécènes.

L’Hôpital de Charleroi subsidie le salaire de Cedrine. Le corps médical et soignant soutient son aproche.

Pour poursuivre ses activités, et pourquoi pas les élargir à d’autres régions, elle a besoin de votre aide. N’hésitiez pas à faire un versement ou visiter le site web pour plus d’information.

Faire un don : 001-6556612-70

Contacts :

Facebook https://www.facebook.com/pages/Esthétique-sociale/135388976543066

Vous trouverez toutes les informations sur les prises de vue à usage professionnel sur mon site web Photo-pro.be